Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une Ong mobilise les jeunes filles de Ferkessédougou pour la journée internationale du 11 octobre

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  AIP


Ferkessédougou- L''ONG ESFA (Espoir filles et femmes d'Afrique) mobilise les filles des lycées et collèges pour le 11 octobre, consacrée à la célébration de la journée internationale de la fille, a constaté l'AIP, lundi, au lycée moderne Ferkessédougou, lors d'une rencontre qu'ont animée les responsables de l'ONG auprès des élèves dudit établissement.

Selon la présidente régionale du Tchologo de cette ONG, Diehi Dominique, il s'agit d'une mobilisation des élèves filles des établissements secondaires publics et privés de Ferkessédougou, en vue de la célébration du 11 octobre qui se déroulera, ce vendredi, au lycée moderne.

"Aujourd'hui, nous rendons visite au lycée moderne de Ferké, juste pour rappeler la journée internationale de la jeune fille qui aura lieu le 11 octobre, et leur signifier l'importance de cette célébration", a justifié Mme Diehi, avant le salut aux couleurs.

Le thème choisi par l'ONU cette année est "Fille, une force libre et une force inarrêtable". Il sera développé, vendredi, dans l'établissement à l'occasion de cette célébration sur le plan local.

Relevant l'importance du 11 octobre pour les jeunes filles, la présidente locale de ESFA a laissé entendre qu'il est opportun pour les jeunes filles de devenir libres par les instructions et connaissances qu'elles acquièrent à l'école. Ainsi, elles deviennent une force inarrêtable et capable de réaliser ses rêves et ambitions rien qu'en déjouant les obstacles de la vie scolaire tels que les grossesses, la facilité, le harcèlement, etc.

Prévue pour se dérouler au lycée moderne de Ferkessédougou, avec la présence des filles des autres établissements, la journée du 11 octobre sera marquée par une opération "rubans roses" suivie d'allocutions, de sketches et de poésies, etc.

ti/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment