Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Investiture du président des Dj de Yopougon: Le maire Gilbert Kafana prend l’évènement à bras le corps

Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  L’Essor Ivoirien
Après
© APA par Saliou AMAH
Après FICGAYO, Yopougon s’approprie, la SNAC pour demeurer la commune culturelle (Maire)
Jeudi 30 Août 2018. Après la Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon (FICGAYO), cette commune entend s’approprier la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC), a déclaré, à l’ouverture de la 4è édition, son premier magistrat, Gilbert Kafana Koné.


Yopougon, l’une des 15 communes du District d’Abidjan est sur le point d’investir son président des Disc-jockeys. L’information a été révélée par le secrétaire-adjoint de l’Association de ce corps de métier de la commune, Dj Joreto. Selon lui, le premier magistrat de la municipalité va grandement honorer cette cérémonie, grâce à son parrainage.

L'Association des Disc-jockeys et animateurs de Côte d’Ivoire (Adjaci), est en train de faire sa mue. Endormie depuis quelques années, elle veut reprendre sa place dans le domaine culturel. Yopougon l’une des sections phares de ce regroupement de personnes exerçant la même profession, a décidé pour l’occasion de mettre en place de nouvelles instances. Elle a copté Papa Roger l’ordinateur, alias Roger Patrick N’gouan Kassy, pour être son président. Ce geste hautement symbolique sans passer par les urnes, doit tout son sens à la combativité que le futur guide a donné pour ce métier dans cette commune. En effet, lorsque l’Adjaci était sous respiration artificielle vis-à-vis de ses activités, c’est Papa Roger l’ordinateur, qui a fait mains et pieds, pour lui apporter vie et existence. Des actions que ses pairs de Yopougon n’ont jamais oubliées. L’investiture prévue pour le mois de novembre aura pour parrain, le maire de cette commune, Gilbert Kafana Koné, par ailleurs ministre auprès du président de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République. Cette cérémonie va à coup sûr donner de l’émulation au président de l’Adjaci, Dj Luciano pour remettre sur les rails cette association, promotrice de musique. La preuve, c’est elle qui a lancé le mouvement Coupé décalé, pour en faire un mode de vie et une ambassadrice de la musique ivoirienne. La section Adjaci de Yopougon va être reçue ces jours-ci par l’édile, avec qui, ils définiront les grandes lignes de la faisabilité de l’évènement. Suivra par la suite une conférence de presse, qui renseignera sur l’investiture.

Clément KOFFI
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment