Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des producteurs de café-cacao sensibilisés à la lutte contre le sida

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  AIP


Oumé – Une équipe d’agents de santé a organisé mercredi et jeudi, à la faveur du début de campagne agricole 2019-2020 de café-cacao, des séances d’information dans plusieurs localités de la sous-préfecture d’Oumé, en vue de les aider à éviter le sida et d'autres maladies.

L’équipe d’agents du centre chrétien d’assistance médicale et sociale, conduite par le coordonnateur du programme de lutte contre le sida, Dr Famy Kanga Raymond, avait échangé avec les paysans et plus généralement l’ensemble de la population sur les modes de transmission, les moyens de lutte et les comportements à risques.

Autour du thème « zéro nouveau décès liés au sida, les producteurs de café-cacao ont été sensibilisés à cette pandémie avec des démonstrations du port du préservatif. Cette initiative de l’association des producteurs de café-cacao d’Oumé (APCCO), a été saluée par les populations heureuses de savoir que leur santé est au centre des préoccupations de cette association.

Pour le président de l’association des producteurs, Kouassi Assalé Hubert, cette action vise à faire en sorte que les populations restent valides pour exercer leurs activités dont la production de café-cacao.

Venus massivement, les producteurs se sont dits satisfaits de cette rencontre enrichissante qui leur a permis d’en savoir davantage sur cette maladie et surtout les méthodes pour l’éviter.


dl/kkf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment