Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Finales de tournois de football à Cocody : le Maire Jean-Marc Yacé récompense plusieurs équipes de jeunes

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Mairie de Cocody
Finales
© Autre presse par DR
Finales de tournois de football à Cocody : le Maire Jean-Marc Yacé récompense plusieurs équipes de jeunes
Le week-end dernier a donné lieu à l`apothéose de plusieurs tournois de football organisés dans différents quartiers de la commune de Cocody.


Le week-end dernier a donné lieu à l’apothéose de plusieurs tournois de football organisés dans différents quartiers de la commune de Cocody.
Des finales rehaussées par la présence du maire Jean-Marc Yacé qui à l’occasion, a fait le tour du propriétaire. C’est d’abord le terrain Sotra d’Angré qui accueillit le premier magistrat de la cité pour la finale de la 1ère édition du tournoi de football portant son nom. Devant un public respectable, l’équipe des " Mini-pro " est venue à bout de " FC plaisir", par 2 buts à 0.

Le lendemain, ce sont deux autres finales qui connaîtront leur dénouement. D’abord, au terrain DAB, des 2 Plateaux, derrière la station Mobil, avec le triomphe de « ENA FC » face à « Maracana club », à l’issue des tirs au but et ensuite au complexe sportif de la Riviera Golf, où la compétition a tourné à l’avantage de « Vainqueur FC », qui croisait le fer avec « Titan FC », après tirs au but également. Hier, le cap fut mis sur le quartier d’Anono, où la grande finale, présidée par l’adjoint au maire, Nelly Ouassenan, a vu le sacre de l’équipe d’Anono au détriment de M’badon, par 5 tirs au but contre 4 après un score de 2 buts partout au terme du temps réglementaire. La destination d’après fut le stade Marcellin Yacé de la cité des arts où se tenait la finale du tournoi entre l’équipe locale et celle de Cocody-centre. Au terme d’une rencontre fort rythmée et longtemps indécise, les visiteurs se sont inclinés aux tirs au but.

Ce dimanche, la fête s’est déportée du côté de Génie 2000 avec un bouquet final de toute beauté.
Il faut noter que partout où il est passé ou a été représenté, le maire de Cocody a largement récompensé les vainqueurs, finalistes, arbitres et autres organisateurs des différents tournois. Trophées, enveloppes et jeux de maillots ont été ainsi distribués sans compter, aux acteurs.
Notons également qu’en marge des récompenses, le maire a saisi l’occasion pour mettre en mission les jeunes relativement à la défense de l’environnement et de la salubrité. Ces derniers lui ont promis en retour, d’en être des militants engagés et résolus.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment