Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus : De nombreuses femmes dépistées gratuitement à Anyama

Publié le samedi 26 octobre 2019  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par DA
Lutte contre le cancer du sein et du col de l`utérus : De nombreuses femmes dépistées gratuitement à Anyama
Une centaine de femmes ont pris part, le vendredi 25 octobre 2019, à une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus à Kobakro, dans la commune d’Anyama.


Une centaine de femmes a pris part, le vendredi 25 octobre 2019, à une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus à Kobakro, dans la commune d’Anyama.

Organisée par l’Ong ‘’Les Amis solidaires’’, cette campagne a été l’occasion de consulter le taux de sucre dans le sang des personnes qui se sont présentées à ce rendez-vous gratuit qui prend fin ce dimanche 27 octobre 2019.

Pour la présidente de l’Ong, Konaté Aminata, l’initiative vise à sensibiliser et à traiter la maladie afin de l’éradiquer.

« Notre objectif est de dépister au moins 150 femmes par jour pour diminuer voire éradiquer le cancer du sein et du col de l’utérus. Les femmes que nous recevons ici ne savent pas souvent ce que c’est le cancer du sein et du col de l’utérus. Nous leur donnons les conseils qu’il faut pour être en bonne santé et nous les orientons vers des centres spécialisés quand il le faut», a-t-elle indiqué.

Notons que l’Ong ‘’Les Amis solitaires’’, apporte régulièrement son appui aux femmes dans les questions prénatales et dans les cas de maladies liées à la mère et à l’enfant. Pour cette activité, des cadeaux ont été faits à toutes les femmes qui ont pris part à la campagne.

D.A
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment