Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Aka Aouélé Eugène, ministre de la Santé : “Plus 17,3 millions de personnes décédées en 2008 de maladies cardio-vasculaires”

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Célébration
© Abidjan.net par PR
Célébration de la 11e journée mondiale du lavage des mains à Aboisso
Abidjan le 04 octobre 2018. La célébration de la 11e journée mondiale du lavage des mains s`est tenue ce jeudi à Aboisso à l`initiative du ministère de la santé et de l`hygiène publique. Photo : Aka Aouélé, ministre de la santé et de l`hygiène publique.


La Salle de conférence d’un hôtel a servi de cadre à la cérémonie de clôture de la première édition de la Journée Nationale de Lutte contre l’Avc, (Jnl- Avc) autour du thème « Avc : La prévention, une priorité nationale » le mardi 29 octobre 2019 à Abidjan- Cocody.

C’est plus de 50 personnes issues de différentes couches sociales qui ont pris part à la cérémonie de clôture de la première édition de la Journée Nationale de lutte contre l’Avc ‘’Jnl- Avc’’. À cette occasion, Dr Aka Aouélé Eugène, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a indiqué : « Aujourd’hui, ce sont les organisations non Gouvernementales sous le leadership de l’Ong, ‘’Avc espoir’’ qui s’affirment pour vaincre une approche singulière des maladies non-transmissibles dominées par l’Accident vasculaire cérébrale (Avc), le diabète et les cancers. L’Organisation mondiale de la santé(Oms) estime que plus 17,3millions personnes sont décédées en 2008 de maladies cardio-vasculaires. De nombreux facteurs de risques peuvent engendrer un Accident vasculaire cérébrale (Avc) tel que l’âge, les prédispositions à la tension artérielle, les liens de parenté avec des parents porteurs de cette maladie. Notre pays la Côte d’Ivoire s’est donc dotée d’une politique nationale multi- sectorielle et multi- parti de lutte contre les maladies non-transmissibles avec la loi anti- tabac adoptée en 2019. Elle a renforcé les compétences de 1500 médecins de 67 districts sanitaires en matière de préventions».
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment