Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gouvernement ivoirien s’engage à mobiliser des ressources financières propres pour appuyer la programmation du PCP en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  Unido.org
Le
© Ministères par DR
Le Gouvernement ivoirien s’engage à mobiliser des ressources financières propres pour appuyer la programmation du PCP en Côte d’Ivoire
ABOU DHABI, le 3 novembre 2019 - Le Directeur Général de l`Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), LI Yong, vient de procéder à un échange de lettres avec le Ministre ivoirien du Commerce et de l`Industrie, Souleymane Diarrassouba.


ABOU DHABI- Le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), LI Yong, vient de procéder à un échange de lettres avec le Ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba portant sur un engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à mobiliser une contrepartie financière de € 120 000 pour appuyer la phase de programmation du Programme de Partenariat Pays (PCP) en Côte d’Ivoire.

Cette contribution financière de la Côte d’Ivoire facilitera la finalisation du Document de projet du PCP Côte d’Ivoire, d’amorcer la phase d’exécution du PCP et le processus de mobilisation des ressources. Cette contribution marque la forte appropriation nationale du processus de développement du PCP en Côte d’Ivoire et catalyse la mobilisation des partenaires autour du PCP Côte d’Ivoire.

L’objectif du PCP Côte d’Ivoire est d’opérationnaliser le Développement Industriel Inclusif et Durable (DIID) du pays, d’accompagner les axes du Plan National de Développement (PND 2016-2020) et du Programme Social du Gouvernement (PSG) liés au DIID, de contribuer à la mise en place des conditions favorisant l’émergence de la Côte d’Ivoire sur la base d’une industrialisation durable et de mobiliser des partenariats et des investissements à impact.

La cérémonie de signature de ce jour intervient en marge du 7ème Forum sur le DIID de l’ONUDI portant sur le thème « Partenariat pour l’industrie à l’horizon 2030 ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment