Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Une marche sportive pour lancer les activités de la DR sports d’Odienné

Publié le dimanche 17 novembre 2019  |  AIP
Une
© AIP par DR
Une marche sportive pour lancer les activités de la DR sports d’Odienné
La direction régionale des Sports (DR Sports) d’Odienné a organisé, samedi, une marche sportive pour marquer le lancement officiel de ses activités physiques et sportives et, de bien être, dans tout le Kabadougou


Odienné - La direction régionale des Sports (DR Sports) d’Odienné a organisé, samedi, une marche sportive pour marquer le lancement officiel de ses activités physiques et sportives et, de bien être, dans tout le Kabadougou.

Un grand nombre de personnes a pris part à la marche, avec en première ligne les travailleurs de la ville conduits par les autorités préfectorales. Les marcheurs ont arpenté plusieurs artères de la ville pour une distance de quelque trois kilomètres.

L’activité a démarré avec des exercices d’échauffement et a pris fin avec des exercices de musculation et de relaxation au rythme de sonorités urbaines. La randonnée pédestre a été un grand moment de rassemblement et de cohésion entre travailleurs d’Odienné.

Le secrétaire général 1 de la préfecture, Douon Ouohi Nestor, a salué ces instants de convivialité, exprimant ses félicitations à la direction régionale des Sports pour l’initiative.

« Nous sommes ici à Odienné, venus de tous les coins de la Côte d’Ivoire. Nous devons faire la cohésion entre nous et avec la population que nous avons trouvée sur place. A travers le sport nous pouvons conduire la cohésion sociale », a-t-il déclaré.

Le directeur régional des Sports, Mamadou Tangara, a pour sa part rappelé, à l’occasion, les missions dévolues aux services locaux. Notamment l’encadrement du mouvement sportif, le suivi, le contrôle et l’évaluation des compétitions sportives.

Mais également l’installation des associations sportives, le recensement des licenciés dans chaque discipline sportive et des athlètes d’élite, le recensement et l’encadrement des centres de formation en sport, ainsi que la détection des talents, la formation des cadres sportifs et, le recensement et la gestion des installations de l’Etat.

(AIP)

kg/tm
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment