Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Chefferie traditionnelle : Le chef de Koukourandoumi installé

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  Abidjan.net
Chefferie
© Abidjan.net par A. A.
Chefferie traditionnelle : Le chef de Koukourandoumi installé
Samedi 16 Novembre 2019, Nanan Kakou Assiè Allou a reçu son arrêté de nomination. Désormais, il est le chef de Koukourandoumi.


Samedi, Nanan Kakou Assiè Allou a reçu son arrêté de nomination. Désormais, il est le chef de Koukourandoumi. Ses attributs lui ont été remis par la sous-préfète d’Ayamé, Mme Samassi Ly au cours d’une cérémonie officielle dont le parrain était M. Hien Yacouba Sié, Directeur du Port autonome d’Abidjan. Pour l’occasion, la cérémonie de remise de l’arrêté de nomination à la tête couronnée a pris l’allure d’une fête qui a draîné un beau monde dans cette localité située à quelques encablures d’Ayamé.

Saisissant l’opportunité, l’autorité sous-préfectorale a recommandé au nouvel auxiliaire de l’Administration territoriale de jouer pleinement sa partition pour le développement socio-économique de Koukourandoumi, son village. Aux populations, elle a demandé d’appuyer le chef dans sa noble mission à la tête du ‘‘Village du sourire’’, l’autre nom de Koukourandoumi.

Pour sa part, Hien Yacouba Sié, premier magistrat de la commune d’Adiaké accompagné d’une importante délégation a exprimé sa joie de se retrouver à Koukourandoumi. Il s’est félicité de ce que le haut patronage de cet événement revienne au ministre Aka Aouélé, président de la région du Sud Comoé. Qui, à l’entendre, ne ménage aucun effort quand il s’agit du développement du Sud-Comoé.
S’adressant directement à son filleul, Hien Sié a relevé sa qualité d’homme discret engagé auprès des siens dans la réalisation des projets de développement. Il a demandé à Nanan Kakou Assiè Allou de garantir la cohésion sociale en préservant le ‘‘Vivre-ensemble’’ une politique si chère au Président de la république, Alassane Ouattara.
« Nanans, nos valeurs traditionnelles reposent sur vous, la cohésion sociale repose sur vous, la paix durable repose sur vos épaules, l’émergence de la Côte D’Ivoire repose pour beaucoup sur vous. C’est d’ailleurs pour cela que le Président Alassane Ouattara, qui connaît si bien votre importance, a fait de votre organisation un pilier pour le développement de la Côte d’Ivoire », s’est-il adressé à l’ensemble des têtes couronnées présents, ce samedi-là sur la place publique de Koukourandoumi.*
Et, de conclure : « Travaillez donc à renforcer l’union, la paix, la solidarité et redonner le goût du travail à vos populations au-delà de tout clivage politique ou religieux ».

Il faut rappeler que c’est suite à l’incapacité physique de Nanan Assamoi Wogni d’aller au bout de sa mandat que Nanan Kakou Assiè Allou a été appelé à prendre les rênes de Koukourandi.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment