Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Education: la Fondation d’Augustin offre un édifice scolaire à la commune de Djamadji (Sinfra)

Publié le lundi 25 novembre 2019  |  Fondation d’Augustin
Education:
© Abidjan.net par Donald ANON
Education: la Fondation d`Augustin offre un édifice scolaire à la Commune de Djamadji (Sinfra)
La Fondation d’Augustin a procédé à la remise des clés du 4ème édifice scolaire qu’elle a construit dans la commune de Djamadji, Région de la Marahoué le jeudi 21 novembre 2019, en présence de M. Alain Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts et des autorités, préfectorale et municipale de la ville de Sinfra


La Fondation d’Augustin a procédé le jeudi 21 novembre 2019 à la remise des clés du 4ème édifice scolaire qu’elle a réalisé depuis sa création. Ce bâtiment construit dans la commune de Djamadji, Région de la Marahoué a été inauguré en présence de M. Alain Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts et des autorités, préfectorale et municipale de la ville de Sinfra.

La communauté éducative de Djamadji dispose désormais d’un nouveau bâtiment de 3 classes, d’un bureau pour le directeur, un magasin de stockage ainsi que des latrines et des lave-mains. L’école a également été équipée de 150 table-bancs dont 75 pour le nouveau bâtiment et 75 pour les classes existantes, de fournitures scolaires (boîtes de craies), d’équipements de salubrité (poubelles, corbeilles etc.)

Ce sont ainsi plus de 1200 élèves du Groupe Scolaire de Djamadji, qui bénéficieront, dès cette année de ces améliorations, dont les salles sont plus modernes, aérées et éclairées.

Ce projet comprend également un volet environnemental, qui inclut la plantation de 500 essences pour l’embellissement et la protection du périmètre scolaire, effectué en collaboration avec le Ministère des Eaux et Forêts dans le cadre de son initiative « Une école, 5 ha de forêt. » Des pneus collectés par la communauté ont également été recyclés pour délimiter l’enceinte de l’école.

La cérémonie s’est achevée par le planting de ces arbres dans l’enceinte de l’école dont un TIAMA par Monsieur le Ministre. Les membres de la délégation de la Fondation d’Augustin ainsi que plusieurs élèves de l’EPP de Djamadji ont également planté des arbres.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment