Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les parents exhortés à faire vacciner les jeunes filles âgées de 9 ans contre le HPV

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  AIP


Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouelé a exhorté, lundi, à Abidjan, les parents à faire vacciner les jeunes filles âgées de neuf ans contre les infections à virus du papillome humain (HPV) en vue de prévenir le cancer du col de l’utérus.

" Pour préserver la santé et la vie de vos enfants, faites le choix de soumettre vos jeunes filles âgées de neuf ans à la vaccination contre le virus du papillome humain (HPV) introduite dans le programme élargi de vaccination (PEV). C’est gratuit et le vaccin est disponible dans tous les centres de santé en Côte d’Ivoire", a indiqué Dr Aouelé.

Ce vaccin sera administré aux jeunes filles dans les centres de santé et dans les écoles publiques, privées et confessionnelles à travers toute la Côte d’Ivoire. "Ce vaccin n’empêche pas d’avoir des enfants, encore moins, rendre malade (…) Pour être protégée efficacement contre le HPV, la jeune fille doit recevoir deux doses de vaccin espacées de 6 mois", a-t-il insisté.

"Ceux qui ne respecterons pas ces directives, y seront parfois contraints par les mesures pénales", a-t-il prévenu, souhaitant que chaque parent s’acquitte de ce devoir, car les enfants sont l’avenir de notre pays.

Le cancer du col de l’utérus est le quatrième cancer le plus fréquent chez les femmes. Environ 570.000 nouveaux cas dans le monde en 2018 et 311.000 décès ont été enregistrés, a fait savoir le représentant de l’UNICEF, Marc Vincent.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment