Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une fondation initie une opération de reboisement à Koumassi

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La fondation Coeur vert reboise deux hectares à Koumassi


Au total 1015 arbres ont été plantés sur une superficie de deux hectares au camp commando de Koumassi à Abidjan, par la Fondation cœur Vert qui a initié une opération de reboisement dans la dynamique de l’opération, «Un jour, un million d’arbres», initiée par le gouvernement à l’occasion de la Journée nationale de la paix.

Ce sont au total, 103 jeunes bénévoles, filles et garçons, qui se sont mobilisés pour cette opération de reboisement qui concernait huit sites dans cette commune, à la satisfaction du Commandant de l’escadron de commando de Koumassi.

Le secrétaire général de la Fondation Cœur Vert, Didier Sian, a expliqué que cette action s’inscrit dans la droite ligne des missions de son organisation, notamment participer à la préservation de l’environnement et à la restauration du couvert forestier mondial, en particulier dans les pays ou la forêt a été fortement entamée ou dégradée.

Elle s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes de la Fondation Cœur Vert, a indiqué M. Sian. Il a traduit ses remerciements au maire de la commune de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo l’opportunité qu’il a donnée à son organisation de prendre une part concrète dans cette action nationale.

La Fondation Cœur Vert est une organisation internationale à but non lucratif qui œuvre à la protection de l’environnement et l’éducation à l’écocitoyenneté. Elle intervient dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe à travers des activités de reboisement et de salubrité publique.

Depuis sa création en septembre 2017, elle participe à divers projets nationaux et internationaux pour restaurer l’environnement. En 2017, elle a réalisé une pépinière de 20.000 plants d’arbres en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts dans le cadre du projet une école cinq hectares de forêts.

Dans le cadre de l’Opération Grand Ménage initiée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, elle réalise des actions de salubrité publique avec les populations riveraines.

(AIP)

gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment