x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 décembre 2019 | AIP

Sikensi : le comité départemental de gestion des sinistres exhorté à agir dès décembre

Sikensi- Le secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauny François-Xavier, a exhorté les membres du Comité départemental de gestion des sinistres à démarrer dès décembre leurs activités, en prélude aux catastrophes et inondations qui pourraient subvenir dans la région.

Lors d’une réunion de restitution des travaux de la cellule scientifique du comité départemental, tenue le 26 novembre à la préfecture de Sikensi, le représentant du préfet, Aka Julie, a recommandé plus de célérité dans l'exécution des mesures préventives des inondations, notamment la détermination d'un chronogramme d'action.

La cellule scientifique a identifié les zones à risques et proposé un plan de sauvetage en cas de sinistre, entre autres des travaux de canalisation, de désensablement des cours d'eaux, le nettoyage des dépôts sauvages, la réhabilitation de l'ancienne infirmerie du quartier Dioulabougou.

Ces travaux d'assainissement seront également accompagnés de campagnes de sensibilisation auprès des communautés, a indiqué le porte-parole de la cellule scientifique, Ouédraogo Aboubakar.

Le comité départemental de gestion des sinistres a été réactivé par l'autorité préfectorale de Sikensi, suite aux inondations enregistrées en octobre et septembre dans le sud du pays.


km/eaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ