Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une plateforme dans le domaine du foncier se dote de nouveaux organes

Publié le dimanche 8 decembre 2019  |  AIP
Une
© AIP par DR
Une plateforme dans le domaine du foncier se dote de nouveaux organes
Les membres de « Alerte foncier », une plateforme des Ong et associations œuvrant dans le domaine du foncier, ont organisé, vendredi, à Abidjan, une assemblée générale pour se doter de nouveaux organes.


Abidjan - Les membres de « Alerte foncier », une plateforme des Ong et associations œuvrant dans le domaine du foncier, ont organisé, vendredi, à Abidjan, une assemblée générale pour se doter de nouveaux organes.

Pour cela, ils ont procédé à l’adoption des statuts et règlements intérieurs devant dorénavant régir la plateforme, non seulement pour qu’elle soit une entité de droit au regard de la législation ivoirienne mais aussi, pour modifier le cadre organique en remplaçant le conseil d’administration par un groupe de coordination stratégique.

« L’objectif est de passer d’une plateforme réunissant de façon informelle les organisations et associations de personnes travaillant dans le domaine du foncier à une plateforme formelle », a souligné le chargé de communication de la plateforme, Aman Baptiste Ado.

L’assemblée générale a aussi adopté sur le rapport moral et financier de l’année 2019 sur l’exécution en cours du projet de Alerte foncier intitulé « Plateforme Alerte foncier pour une gouvernance inclusive pour une sécurisation durable du foncier en Côte d’Ivoire ».

Il ressort de ce bilan moral que 70% des activités au programme de 2019 ont été réalisés avec en ligne de mire des conférences-débats sur le certificat foncier et des sensibilisations et des formations à l’endroit des chefs et autorités traditionnelles ainsi que la société civile sur les questions foncières, a-t-on appris de M. Aman

La plateforme "Alerte foncier" a pour objectif de contribuer à une sécurisation foncière à travers le développement d’une gouvernance inclusive, consensuelle et durable du foncier rural grâce à une participation citoyenne accrue et un dialogue politique renforcé, note-t-on.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment