x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 10 décembre 2019 | Abidjan.net

Santé: une caravane mise sur une approche de dépistage multimaladies dans l’environnement des entreprises

© Abidjan.net Par DR
Lancement de la caravane de dépistage multi-maladies à Abidjan
C’est en vue de promouvoir le dépistage multimaladies notamment du VIH, de l`Hépatites virales B et C, de la tuberculose, du diabète, de l`hypertension auprès des populations actives, que Erick Maville, Directeur Général de l’association Santé en Entreprise (SEE) a procédé ce lundi 9 décembre 2019, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan au lancement de la caravane santé.
C’est en vue de promouvoir le dépistage multimaladies notamment du VIH, de l’Hépatites virales B et C, de la tuberculose, du diabète, de l’hypertension auprès des populations actives, que Erick Maville, Directeur Général de l’association Santé en Entreprise (SEE) a procédé ce lundi 9 décembre 2019, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan au lancement de la caravane santé.

Selon M. Maville, la caravane santé est une opération itinérante mise en place par la SEE en collaboration avec le programme Santé Entreprise Afrique (SEA) ainsi que les partenaires techniques et financiers.

A l’en croire, cette opération est un moyen pour eux de faire une sensibilisation de masse des entreprises, de leurs collaborateurs ou associés et des populations sur ces maladies. « L’objectif de notre caravane est de promouvoir dans le cadre de dépistage multimaladies tous les conseils dépistages sur l’hépatite B et C», a-t-il précisé.

Durant ces cinq jours de dépistages, il s’agira de déployer un dispositif mobile de sensibilisation et de dépistage destiné aux salariés des entreprises participantes, à leurs sous-traitants, autoentrepreneurs ainsi qu’aux populations environnantes, a indiqué le Dg de la SEE.

A sa suite Sognoko Alain, chef de projet SEA, a présenté le programme de la caravane. « Du 10 au 11 décembre 2019, nos équipes seront en zone portuaire de vridi, et du 12 au 14 décembre à la zone industrielle de Yopougon».

« Cette caravane est d’une importance capitale, parce que les hépatites virales sont des maladies inconnues des populations et sont 100 fois plus dangereuses que le sida », a révélé pour sa part Yoman Boniface, président de SOS hépatites.

Pour Koudou Josiane, présidente de l’association des infirmiers et infirmières de Côte d’Ivoire (AIICI), investir dans les ressources humaines, c’est investir dans la « prévention ». Tout en lançant un appel aux entreprises à permettre à leurs travailleurs de se faire dépister.

Ce sont au moins 750 personnes qui sont attendues à cette caravane de dépistage multimaladies qui prend fin le 14 décembre prochain.

R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ