Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journées des métiers de la transformation des produits agricoles : le Ministre Souleymane Diarrassouba salue la vulgarisation des produits « Made In Côte d’Ivoire ».

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Ministères
Ouverture
© Ministères par Dr
Ouverture solennelle de l’édition 2019 des Journées des Métiers de la Transformation des Produits Agricoles du Centre de Démonstration et de promotion de Technologies (CDT)
Mercredi 11 Décembre 2019. Abidjan. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture solennelle de l’édition 2019 des Journées des Métiers de la Transformation des Produits Agricoles du Centre de Démonstration et de promotion de Technologies (CDT).


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture solennelle de l’édition 2019 des Journées des Métiers de la Transformation des Produits Agricoles du Centre de Démonstration et de promotion de Technologies (CDT), le mercredi 11 décembre 2019, à Biétry dans la commune de Marcory. Ces journées se tiennent sous le thème : ‘’Valorisation des produits des entreprises de la petite transformation : optimiser l’attractivité de l’emballage et le conditionnement des produits transformés’’

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé la nécessité de protéger l’identité commerciale des produits. « Je voudrais profiter de cette occasion pour lancer un appel aux transformatrices de produits agricoles, de déposer les marques de leurs différents produits auprès de OIPI qui est l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle afin de protéger l’identité commerciale de leur produit et leur savoir-faire », a-t-il exhorté.

Puis, le Ministre du Commerce et de l’Industrie les a encouragées à mettre un accent particulier sur l’emballage qui constitue un élément d’attrait et de sécurité qui valorise leur produit. Rappelant l’accompagnement de l’Etat dans cette volonté, il les a félicitées pour tous les efforts effectués, en vue de la vulgarisation des produits « Made In Côte d’Ivoire » en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Le faisant, il a salué l’impact de la valorisation des produits agricoles sur la création d’emplois et l’autonomisation des jeunes et des femmes. « L’intensification de la valorisation des productions agricoles apparaît non seulement comme un moyen de création d’emplois décents, mais également comme un des piliers du développement industriel et économique de notre pays, eu égard à ses effets sur l’économie, notamment en termes de valeur ajoutée, de revenus pour les populations et de recettes pour les finances publiques », a souligné le Ministre Souleymane Diarrassouba.

A cet effet, il a rappelé l’engagement du Gouvernement à accroître le taux de transformation des principales productions agricoles de la Côte d’Ivoire, en vue de faire du secteur agro-industriel le principal pourvoyeur d’emplois et de richesses.

Aussi, le Ministre a-t-il souligné que la mise en œuvre du Programme de Partenariat Pays « PCP » pour un développement inclusif et durable devrait accorder une place de choix à l’Agro-Industrie (Petite, Moyenne et Grande) et aux différentes structures nouvelles en charge de sa promotion.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment