Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des déguerpis de la forêt classée de Séguéla formés à des techniques de gestion économique

Publié le vendredi 27 decembre 2019  |  AIP


Les populations déguerpies de la forêt classée de Séguéla ont été formées, à travers 30 représentants membres du groupement mis en place, sur la gestion coopérative et la comptabilité simplifiée au cours d’un atelier organisé par l’ONG ASAPSU à Warma, village-centre situé à 16 km de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« On vise une pérennisation de leurs activités avec une meilleure gestion de celles-ci », a déclaré le responsable d’ASAPSU ayant mené la formation, Beugré Akmel.

A Warma, pour assurer une bonne intégration et pour consolider la cohésion, les déguerpis de la forêt classée de Séguéla ont été mis en groupements de jeunes et de femmes afin de mener des activités génératrices de revenus (AGR), à savoir le transport, avec un tricycle, des personnes et de leurs biens du village à Séguéla, pour les hommes, et la vente de différents jus, pour les femmes, rappelle-t-on.

« Aujourd’hui, même si on n’est plus dans la forêt, on arrive à joindre les deux bouts avec ce qu’on fait ici. On dit merci au gouvernement et à ASAPSU », a déclaré le président des jeunes, Dosso Yaya, au nom de tous les bénéficiaires de la formation.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet conjoint PNUD-SODEFOR dénommé ‘’Participation des jeunes à la gestion durable des ressources forestières pour le renforcement de la cohésion sociale dans la région ouest de la Côte d’Ivoire’’.

D’une superficie de 119 204 ha, la forêt classée de Séguéla, à cheval entre les départements de Séguéla et de Vavoua, fait partie des 237 forêts classées recensées sur l’ensemble du territoire national dont la majeure partie a été reprise en main par les autorités ivoiriennes.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment