Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG APD félicite le préfet de Sikensi pour ses actions de paix

Publié le samedi 28 decembre 2019  |  AIP
L’ONG
© AIP par DR
L’ONG APD félicite le préfet de Sikensi pour ses actions de paix
Des membres de l`ONG ‘Agir pour la paix et le développement’ (APD) ont félicité vendredi le préfet de Sikensi, Aka Sonoh Julie, pour ses actions de paix à la tête du département.


Sikensi - Des membres de l'ONG ‘Agir pour la paix et le développement’ (APD) ont félicité vendredi le préfet de Sikensi, Aka Sonoh Julie, pour ses actions de paix à la tête du département.

Conduits par leur président, Maurille Komenan, dans les locaux de la préfecture, les membres de l'APD ont témoigné leur gratitude à l'administrateur civil, fraîchement promu préfet de la région de l’Iffou, pour plusieurs actions en faveur de la cohésion sociale et la paix dans le département.

Maurille Komenan a rappelé, entre autres actions, la fin des crises de chefferie dans la localité se traduisant par l'investiture notamment des chefs des villages de Braffouéby, Gomon et d’Ellibou qui ont tous reçu leurs arrêtés de nomination.

Sous son impulsion, note son président, l’ONG APD a pu coordonner, de façon harmonieuse, ses activités avec celles de la cérémonie officielle de planting d'arbres lors de la journée nationale de la paix du 15 novembre 2018.

En retour, Aka Julie a remercié ses hôtes du jour pour leur marque d'estime tout en insistant sur le fait qu'elle continuera d'oeuvrer pour la paix partout où elle sera et tant que le besoin se fera sentir.

Les membres de l'APD ont offert un présent symbolique au préfet tout en l'encourageant à poursuivre son oeuvre d'acteur de paix pour le bonheur des populations ivoiriennes.

Aka Sonoh Julie qui a pris service à Sikensi le 23 août 2018, a été promue préfet de région lors du conseil des ministres tenu le 18 décembre 2019 à Yamoussokro sous la présidence du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

(AIP)

KM/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment