Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des leaders d’ONG renforcent leurs capacités sur la mise en œuvre du budget programme

Publié le samedi 28 decembre 2019  |  AIP


Abidjan- Le Forum des ONG, avec l’appui technique et financier de l’UNICEF, a organisé à Abidjan un atelier de renforcement des capacités des leaders d’ONG travaillant dans le domaine de l’enfant sur la mise en œuvre du budget programme.

Le coordonnateur du projet Forum-UNICEF, Erick Attiapo, a indiqué l’atelier a pour objectif de permettre aux leaders des ONG travaillant dans le domaine de l’enfant d’être outillés sur le budget programme tout en présentant la place des organisations de la société civile dans le budget programme.

A cette occasion, pendant les échanges et les discussions, l’accent a été mis sur mis sur la compréhension du processus budgétaire, c’est à dire savoir quand et comment influencer la prise de décision sur le budget, par les plaidoyers auprès des décideurs nationaux et locaux, et les médias.

La tenue de cet atelier s’inscrit dans le plan de travail biannuel de la section inclusion sociale de l’UNICEF, dans les axes 7 et 8 de la matrice d’action 2018- 2020 du schéma directeur de réformes des finances publiques.

Selon le superviseur du projet Forum-UNICEF, Boitenin Koffi, par ailleurs président du Forum des ONG, le budget n’est pas l’affaire des adultes, des comptables ou des hommes politiques, mais concerne tout le monde, y compris les enfants et les jeunes. "Il est donc très important que les enfants eux-mêmes sachent comment ça marche et s’impliquent", a-t-il dit.

Le Forum des ONG, avec l’appui technique et financier de l’UNICEF, a initié et mis en œuvre, de mars 2018 à février 2019, le projet de renforcement des capacités des ONG travaillant dans le domaine de la protection des droits de l’enfant en budget participatif au niveau national et dans les localités de Béoumi, Odienné, Bouna, Zouan-Hounien et Adiaké, rappelle-t-on.

Tg/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment