Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Des jeunes de Korhogo créent une organisation pour promouvoir la non violence

Publié le dimanche 29 decembre 2019  |  AIP


Korhogo – Une Ong dénommée Organisation pour la non violence (ONV), promue par des jeunes de Korhogo, en vue de lutter pour la « vraie » réconciliation en Côte d’Ivoire, a été présentée au public, samedi, à travers une conférence de presse organisée dans un hôtel de la ville.

L’ONV est une Ong « qui lutte pour la non-violence, pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire et pour une réconciliation vraie », a déclaré son président, Yéo Téniloh.

« Elle se veut un laboratoire de grandes idées de changements en Côte d’Ivoire, créée (…) pour répondre au besoin d’une réflexion sur la non-violence et la nécessité d’élaborer des propositions d’actions non violentes en fonction des situations concrètes », a poursuivi M. Yéo, qui s’est présenté comme une victime des violences électorales de 2011.

A l’entendre, son organisation, qui a été mise sur pieds, en octobre, se donnera les moyens de sensibiliser la société sur les méfaits de la violence, d’éduquer la population à la « non-violence active » et de lui donner les outils pour une résolution non violente de tous les conflits.

Pour atteindre ses objectifs, l’Ong, qui a pour cible première les jeunes et les enfants, annonce des conférences, des sessions de formation, des rencontres d’échanges et des rencontres sportives dont la première sera un tournoi intercommunal de football.

Evoquant l’échéance présidentielle prévue en octobre 2020, le président Yéo a appelé les jeunes au « fair-play démocratique » et à la vigilance pour éviter de se faire manipuler par les hommes politiques.

(AIP)

kaem/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment