Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Promotion du Maracana dans le monde: Bleu charlemagne signe un partenariat en Italie

Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  FIMADA
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de signature conjointe convention de partenariat entre le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) et de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA)


Le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) et de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), Bleu Charlemagne, vient de marquer encore un gros coup pour la promotion de cette discipline à travers le Monde entier. Il est revenu récemment de l’Italie avec une bonne nouvelle.

Séjour enrichissant de trois jours pour le Patron du Maracana mondial en Italie. Le Président Bleu Charlemagne était, en effet, à Milan du 26 au 29 décembre 2019. Et ce, à l’invitation du Conseil Economique International de la Diaspora Africaine (CEIDA). Cette dernière mission de l’année 2019 avait pour but de concrétiser les franches négociations longtemps tissées entre ces deux structures. C’est ainsi que le 28 décembre 2019, la FIMAA représentée par le Président Bleu et la CEIDA dirigée par le Professeur Roger Toudie ont signé une convention de partenariat.
Cette cérémonie de signature conjointe a eu lieu au siège du Comité Olympique National Italien (CONI) à Milan. Ce partenariat porte notamment sur les aspects suivants : la promotion internationale du Maracana, particulièrement dans le milieu de la diaspora africaine mondiale, le développement du continent africain par le Maracana discipline typiquement africaine et d’invention ivoirienne, la lutte contre la pauvreté par le Maracana, l’affirmation de l’identité et la dignité africaine par le Maracana à travers des projets émis par les deux parties tant en Côte d’Ivoire que dans le Monde .

Pour mettre en valeur ce nouveau "mariage de raison", une mission du Comité Exécutif du CEIDA est prévue à Abidjan en février 2020. "Je reviens de Milan très satisfait. Cette mission m’a permis de comprendre une fois de plus, l’importance du Maracana dans le milieu des Africains en Europe et dans le Monde" s’est réjoui le Président Bleu Charlemagne.

A noter que le premier Responsable du Maracana mondial a profité de son séjour à Milan pour rencontrer le Patron régional du Comité Olympique National Italien (CONI) de Milan. Leurs échanges ont été fructueuses, a-t-il révélé.



Une contribution de JCD
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment