Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport et loisir : Anayé Patrick nouveau président de Moto Academy Côte d’Ivoire

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Abidjan.net
Anayé
© Autre presse par DR
Anayé Patrick nouveau président de Moto Academy Côte d`Ivoire
Les membres du club Moto Academy Côte d’Ivoire (MACI) ont pris d’assaut la ville de Yamoussoukro le samedi 11 janvier dernier, pour une assemblée générale extraordinaire convoquée par plus de 2/3 des membres.


Les membres du club Moto Academy Côte d’Ivoire (MACI) ont pris d’assaut la ville de Yamoussoukro le week end dernier, pour une assemblée générale extraordinaire convoquée par plus de 2/3 des membres. Celle-ci s’est tenue ce samedi 11 janvier 2020, en présence de Me Konan Hervé, huissier de justice.

A l’issue de ces travaux qui visaient à donner un nouveau souffle au club, les passionnés de moto ont porté à la tête de l’association Patrick Anayé, aménageur foncier basé dans la capitale politique ivoirienne. Membre d’honneur jusque-là, il a choisi à l’unanimité par les 33 motards participants à l’AG, sur les 43 membres que compte la MACI, en raison de son expérience, pour avoir déjà dirigé un club, et pour sa capacité à rassembler. Il conduira une transition de quelques mois, avec pour mission de faire un toilettage des textes, de réorganiser la structure et la redynamiser.

« Certes diriger un club de moto ce n’est pas aisé, mais je pense pouvoir être à la hauteur des uns et des autres. Ma première action sera de réunifier le club. Ce sont des jeunes gens qui pratiquent la moto depuis des années. Ils ont appris à se connaitre, à marcher ensemble et sont devenus une famille. Il serait anormal que cette faille soit brisée. Je vais leur donner tout mon soutien pour faire monter ce club jusqu’au niveau qu’il mérite », a déclaré le nouveau président. Dans les prochains jours, il rendra public la composition de son bureau et déclinera son plan d’action.

Mais séance tenante, il a appelé les membres à plus de sérieux, de discipline et de sagesse dans la pratique de leur hobby et dans les rapports entre eux. « Je vais vous demander de faire de faire les choses avec sérieux et respect. Pas d’accident, pas de dégâts, éviter qu’on nous pointe du doigt, qu’on nous dénigre. Nous devons vivre notre passion raisonnablement », a interpellé Patrick Anayé.

Il remplace à la tête d’association Aboulaye Tadjourdini, en place depuis décembre 2017, mais dont la gestion était fortement décriée et qui refusait d’organiser l’assemblée générale statutaire pour débattre de ces questions, malgré d’incessantes interpellations. Il lui était reproché sa trop grande liberté avec la vision du club et son incapacité à mettre en œuvre le programme d’activité. Ce qui a entrainé la démobilisation dans les rangs du MACI, association apolitique et à but non lucratif mis sur les fonts baptismaux le 5 juin 2017. L’association poursuit un objectif strictement sportif, ludique et social, et regroupe essentiellement des citoyens, hommes et femmes, qui ont en partage une passion singulière pour la moto.

R. K. avec Service Comm
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment