Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture : Société Générale Côte d’Ivoire récompense les trois premiers lauréats du concours jeunes talents art contemporain

Publié le samedi 25 janvier 2020  |  Abidjan.net
Culture
© Abidjan.net par JOB
Culture : Finale du concours jeunes talents art contemporain de Société Générale Côte d`Ivoire
La finale de la première édition du « concours jeunes talents art contemporain » organisée par Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI), a eu lieu ce vendredi 24 janvier, au siège de ladite banque au Plateau-Abidjan.


La finale de la première édition du « concours jeunes talents-art contemporain » organisée par Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI), a eu lieu ce vendredi 24 janvier, au siège de ladite banque au Plateau (Abidjan).



L’art contemporain est l’un des axes majeurs de mécénat culturel choisi par le Groupe Société Générale, dans le but d’encourager et repérer les nouveaux talents.



Initié en octobre 2019, ce concours est ouvert aux peintres, sculpteurs ou photographes amateurs âgés d’au moins 18 ans et résidant en Côte d’Ivoire.



Suite à une sélection rigoureuse, dix artistes ont été retenus et trois d’entre eux ont été primes par le jury. Le premier prix d’une valeur d’un (01) millions Fcfa a été remporté par l’artiste-peintre, Souleymane Konaté, le second prix est revenu à l’artiste-peintre, Tano K, Bernard et le troisième décerné au photographe, Traoré Youssouf.



Le directeur général, Aymeric Villebrun SGCI, à cette occasion, a confié que SGCI a plusieurs collections d’art contemporain en France, en Allemagne, au Maroc.



Ce pourquoi, il lui a semblé naturel ici en Côte d’Ivoire, où il y a un bouillonnement artistique, de s’inscrire dans cette tradition de partage de valeurs d’excellence, créativité et innovation que Société Générale essaie d’incarner.



Selon le président du Jury, Yacouba Konaté, directeur général du MASA (Marché des arts du spectacle africain), ce concours est un stimulant pour les jeunes créateurs et les résultats ont été satisfaisants.



Au nom du jury et de SGCI, il a félicité tous ceux qui se sont prêtés au jeu avant d'indiquer qu’au-delà du digital, voir les œuvres variées et captivantes exposées en réel, dans le hall de SGCI, fait passer des émotions, sensations et idées.



« L'exposition est une réussite. Nous (clients) n’avons jamais vu cette banque dans un état attachant, une exposition digne des lauréats », a-t-il conclu.



JOB
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment