Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Le président de la Fifa préconise que la Can se joue chaque 4 ans au lieu de 2 ans

Publié le dimanche 2 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Football
© Autre presse par DR
Football : l’Helvético-Italien Gianni Infantino élu président de la Fifa


La Coupe d’Afrique des nations (Can) va-t-elle changer de fréquence dans l’organisation ? En tout cas, c’est la volonté du président de la Fédération internationale de football (Fifa). Gianni Infantino a préconisé cette option ce samedi 1er février 2020 au cours d’un séminaire continental auquel il a pris part à Rabat, au Maroc. Le président de la Fifa veut que la Can soit désormais organisée tous les quatre ans, au lieu de deux. « Ce que je vous demande, et c’est votre décision, c’est de discuter et réfléchir à passer à une Coupe (d’Afrique) des nations tous les quatre ans », a dit le patron de l’instance mondiale de football.

Gianni Infantino a choisi cette option pour « multiplier » les revenus de la Can. « On s’occupe de ça, et si on travaille ensemble, on ne va pas seulement doubler les revenus de la CAN, mais on va les multiplier par quatre ou par six en présentant un produit pas seulement à l’Afrique, mais au monde », a-t-il ajouté.

Depuis le Maroc, le président de la Fifa a jugé insuffisants les progrès des dernières décennies pour accroître la compétitivité du football africain à l’échelle planétaire.

Au delà des échéances de la plus prestigieuses des compétitions sportives en Afrique, le successeur de Joseph Blatter a annoncé la création d’une nouvelle compétition de clubs panafricaine. Il s’agit d’une super-league avec 20 clubs. Cette compétition devrait contribuer au repositionnement de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouerait tous les quatre ans.

F.D.B et JA
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment