Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara présente son deuxième rapport sur l’agenda 2063 pour l’Afrique

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par JOB
Conseil des Ministres du mercredi 05 Février 2020
Abidjan-Ce mercredi 05 février 2020, un conseil des ministres s`est tenu au palais Présidentiel d`Abidjan, sous la présidence du chef de l`Etat, Alassane Ouattara.


Abidjan - Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara présentera son rapport sur l'agenda 2063 pour l'Afrique, lors de la 33e session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine prévue, du 6 au 10 février à Addis Abeba en Ethiopie autour du thème " faire taire les armes, créer les conditions propices au développement de l'Afrique".

M. Ouattara utilisera ces assises " en sa qualité de champion de la mise en oeuvre de l'agenda 2063 pour présenter son deuxième rapport", a déclaré le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a été désigné par ses pairs, en janvier 2017, pour le suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine et de son premier plan décennal (2014-2023).

A la faveur de la 32 éme session de la conférence des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine, il avait invité les différents États à harmoniser leurs plans de développement pour les intégrer, dans un premier temps, dans celui des Nations Unies de 2030, et ensuite, par dizaine d’années jusqu’en 2063.


nmfa/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment