Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Toulepleu / Kah Zion rassure les commerçants : « Il n’y aura pas d’augmentation de taxes »

Publié le samedi 8 fevrier 2020  |  Le Nouveau Réveil
Le
© Autre presse par DR
Le maire de la commune de Toulepleu, Denis Kah Zion, a rencontré, vendredi matin 7 février 2020, les commerçants et opérateurs économiques de la Commune de Toulepleu


Le maire de la commune de Toulepleu, Denis Kah Zion, a rencontré, vendredi matin 7 février 2020, les commerçants et opérateurs économiques de la Commune de Toulepleu pour des échanges sur la nouvelle forme de collecte sur le marché. Il s'agit de la collecte digitale qui a été présentée aux commerçants. Face aux nombreuses interrogations et les angoisses des commerçants et opérateurs, le maire s'est voulu rassurant : « Il ne s'agit pas, pour la mairie, de vous imposer de nouvelles taxes. Il n'y aura pas d'augmentation de taxe.

Il s'agit de vous sensibiliser à vous faire identifier pour vous acquitter désormais de vos taxes à l'aide des cartes numériques. Il n'y aura plus de tickets » a dit le maire sous la supervision du préfet du département, Bini Étienne, qui a présidé cette rencontre avec les commerçants. Mme Koné, la directrice de MBI, structure qui aura désormais en charge des collectes digitales, a largement expliqué cette nouvelle version de collecte par digital instaurée par le gouvernement afin que les Communes puissent véritablement se prendre en charge et se développer. « Ce projet vient à point nommé pour améliorer les ressources des communes et j'avoue que ce projet sera bénéfique pour la commune de Toulepleu. Donc monsieur le maire, soyez serein et rassuré car le gouvernement vous soutient dans cette bataille pour l'amélioration des recettes » a dit le gouverneur qui a demandé aux commerçants de se mettre à jour dès le lancement de l'opération lundi prochain, 10 février 2020. Avant le démarrage de l'opération, des agents ont été formés pendant trois jours à l'utilisation de cet outil informatique de recouvrement.

FREDERICK KONATE

Envoyé spécial à Toulepleu
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment