Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat à Addis-Abeba pour le 33e Sommet ordinaire de l’Union Africaine

Publié le samedi 8 fevrier 2020  |  Présidence
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Addis-Abeba (Ethiopie)
Addis-Abeba (Ethiopie), le vendredi 07 février 2020. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA est arrivé à Addis-Abeba pour le 33e Sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l`Union Africaine.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé, dans la soirée de ce vendredi 07 février 2020, à Addis-Abeba (Éthiopie) où il prendra part au 33e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine. Le Chef de l’Etat a été accueilli par le Premier Ministre éthiopien, S.E.M. ABIY Ahmed.
Le 33e Sommet de l’Union Africaine, placé sous le thème : « Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique », sera consacré à l’examen des questions de paix et de sécurité sur le continent africain, à la mise en oeuvre de la réforme institutionnelle de l’Union Africaine et à la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Notons que ce samedi 08 février 2020, le Président de la République prendra part au Forum de Haut Niveau sur l’Agenda 2063 au cours duquel, il présentera, en sa qualité de « Champion » pour le suivi de la mise en oeuvre de l’Agenda 2063 et de son premier Plan décennal 2014-2023, son deuxième rapport sur les progrès réalisés, les opportunités et les défis de la mise en oeuvre de cet important Agenda.
Le Chef de l’Etat aura également un entretien avec le Secrétaire Général des Nations Unies, S.E.M. Antonio GUTERRES.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment