Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Exploitation du 2ème étage au Forum du marché à Adjamé : La mairie et des commerçants expliquent ce qui pose problème

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  L’intelligent d’Abidjan


Le deuxième étage du forum des marchés de la commune d'Adjamé est au cœur d'un conflit qui oppose le conseil municipal de la commune et des commerçants qui s'opposent à un projet du maire Soumahoro Farikou de faire des travaux au deuxième étage du marché, pour favoriser l’installation d’autres commerçants.
La décision d'effectuer des travaux va tuer l'activité économique, a fait savoir Cissé Adama, commerçant au deuxième étage. Selon ses explications, le deuxième étage n'est pas favorable à l'essor des activités économiques.
"C'est difficile au deuxième étage, si tu viens stocker ta marchandise, tout risque de se déchirer. Le maire va tuer le commerce. Cela fait plus de trois semaines qu'on veut rencontrer le maire pour échanger avec lui, mais c'est impossible. Le marché lui appartient; s'il dit qu'il va construire, il va construire, mais nous estimons que ce n'est pas bon, c'est pour cela nous parlons. S'il nous écoute, tant mieux, s'il ne nous écoute pas, on n'y peut rien. Nous sommes tous commerçants, on sait ce qui se passe au deuxième étage. Des commerçants ont pris des prêts à la banque, ça été une perte pour eux parce que ça ne marche pas. Même 30000 fcfa, par jour, ce n'est pas évident de l'avoir pour ceux qui sont au deuxième étage. Qu'il construise, ce qui va se passer après, tout le monde sera témoin. Les places qu'il va construire n'auront pas de preneurs. On lui demande pardon, qu'il laisse les boxes tranquille. Nous allons travailler pour payer nos patentes. La construction au deuxième étage n'est pas une solution pour le marché. C'est pour tuer le marché. Ce n'est pas une solution pour le développement », a argumenté Cissé Adama.

[ Ouattara Basile, conseiller spécial du maire, chargé des grands travaux: "Cela devrait être salué par les opérateurs économiques"]

Pour Ouattara Basile, l'installation de ces box s'inscrit dans l'ensemble des réformes engagées par le premier magistrat de la commune.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment