Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions : Deux rencontres explosives ce mercredi en Europe

Publié le mercredi 19 fevrier 2020  |  AIP


Abidjan- La deuxième journée de 8ème de finale de la ligue des champions européen se joue, ce mercredi, avec deux autres chocs qui mettront aux prises sous le coup de 21H Gmt, les équipes de Atalanta et Valence puis de Tottenham contre RB Leipzig.

L’Atalanta Bergame, dont le stade n’est pas homologué par l’UEFA, est l’invité surprise de cette phase finale. Il affronte le FC Valence avec des chances de qualification et, au moins, l’occasion d’exposer l’un des jeux les plus excitants d’Europe.

La "Scala del calcio" (la Scala du football) renoue avec les phases finales de la Ligue des champions, pour la première fois depuis six ans.

Si le club italien n’est pas un habitué à ce stade de la compétition, les espagnoles, eux, capitalisent des années d’expériences. Valence a de la qualité. Il s’est imposé en déplacement face à l'Ajax et Chelsea. Mais les italiens peuvent jouer les trouble-fêtes.

Il faudra aussi compter pour cette journée avec l’opposition entre Anglais et Allemands. Les poulains du coach José Morinho auront fort à faire face au RB Leipzig de Julian Nagelsmann qui se déplace sur la pelouse des Spurs, avec l’envie de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la ligue des champions.

ebd/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment