Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

54 000 certificats fonciers à délivrer d’ici cinq ans par le PAMOFOR

Publié le jeudi 20 fevrier 2020  |  AIP
Sécurisation
© Autre presse par DR
Sécurisation Foncière Rurale: la région du Belier accueille la mission du PAMOFOR
Le Projet d’Amélioration et de Mise en Œuvre de la politique Foncière Rurale de Côte d’Ivoire (PAMOFOR) a été lancé dans le Bafing, ce mercredi 19 Février 2020 à la place publique de Touba


Touba – L’Agence Foncière Rurale (AFOR) a procédé mercredi, dans la région du Bafing, au lancement du Projet de mise en oeuvre de la politique foncière rurale (PAMOFOR), qui permettra de délivrer 54 000 certificats fonciers, dans six régions pour 665 villages sur le territoire national.

Ce projet, dont le lancement s’est déroulé à la place publique Cibouè de Touba, dans la région du Bafing, concerne entre-autres les régions du Bafing, le N’Zi, le Sud Comoé, l’Indénié-Djuablin et la région de La Mé.

Le directeur général de l’AFOR, Bamba Cheick Daniel a appelé à “l’adhésion de tous pour la réussite de cette opération très difficile. ” Il y aura un recensement de tous ceux qui ont des parcelles afin de procéder à la régularisation de leur droit c’est-à-dire la délivrance de leur certificat foncier “, a-t-il précisé.

Le préfet de la région du Bafing, Akasson Bernadette qui présidait la cérémonie de lancement a salué le choix du Bafing pour l’exécution de ce projet qui permettra de régler les conflits fonciers entre les différents villages.

dm/eaa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment