Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un taux de 47% de réalisation de l’opération de délimitation des territoires villageois dans le Bafing

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  AIP


L’opération de délimitation des territoires villageois, lancée par l’agence foncière rurale (AFOR) en 2016 dans la région du Bafing, à l’instar des autres régions de Côte d’Ivoire, a enregistré sur 182 villages programmés, 86 délimités et bornés et 16 ayant reçu un arrêté ministériel, soit 47% de réalisation.

Ces résultats obtenus ont été présentés, mercredi, lors du lancement du projet d’amélioration de mise en œuvre de la politique foncière rurale (PAMOFOR) à la place publique Cibouè.

“Ce n’est pas satisfaisant après plus de quatre ans que dure l’opération”, a déploré le directeur général de l’AFOR, Bamba Cheick Daniel, relevant de nombreux conflits fonciers entre villages, bloquant ainsi ce projet de délimitation des territoires villageois.

Le directeur général de l’AFOR a donc invité les populations à vaincre les difficultés et à adhérer à cette opération. Il a annoncé que des rencontres avec les différentes couches de la population auront lieu pour que tous les villages de la région du Bafing soient délimités et bornés.

Démarrée en 2016, l’opération de délimitation des territoires villageois prend en compte deux départements (Touba et Koro) dans le Bafing. Dans le département de Touba, l’on enregistre dans les sous-préfectures de Touba, Foungbesso et Dioman pris en compte, 50 villages sont délimités et bornés sur 84 prévus, et 11 villages ayant bénéficié d’arrêté ministériel, soit 60% de réalisation.

Dans celui de Koro, 36 villages ont été délimités et bornés sur 98 prévus, et cinq villages ayant reçu un arrêté ministériel dans les sous-préfectures de Koro, Booko, Borotou, Niokosso et Mahandougou, soit 37% de réalisation.

(AIP)

dm/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment