x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 février 2020 | AIP

Des feux de brousse causent des interruptions de l’électricité à Tiébissou, Didiévi et Kouassi-Kouassikro

Des feux de brousse ayant endommagé des installations de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), ont occasionné des interruptions de l’électricité des départements de Didiévi, Kouassi-Kouassikro et Tiébissou.

Selon le chef d’exploitation de la CIE, Babo Yves Roland, le premier incident est intervenu dans la nuit du dimanche au lundi. «Dès que nous avons pu identifier et localiser les incidents, des équipes ont été dépêchées sur les lieux. Il s’agit de feux de brousse qui ont endommagé nos installations à Bonzo-Manlékro, à une soixantaine de kilomètres de Tiébissou et à une dizaine de kilomètres de Kouassi-Kouassikro, chef-lieu dudit département », a expliqué M. Babo.

«Chaque année les feux de brousse causent des dégâts à nos installations, et cela nous coûte très cher. Parfois nous mettons du temps pour identifier et localiser les zones de sinistre de nuit comme de jour, nous sommes à l’œuvre. Il faut que les populations suivent les mots d’ordre et de sensibilisation en matière de lutte contre les feux de brousse. Et cela va nous éviter ces situations très difficiles et désagréables», a-t-il suggéré.

(AIP)

myk/bsp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ