Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la 3 éme édition des journées promotionnelles de l’Inde en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 2 mars 2020  |  AIP


Abidjan – Le ministre du Commerce et de l'industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé, lundi, à Abidjan, à l’ouverture de la troisième édition des journées promotionnelles de l’Inde en Côte d’Ivoire, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Selon M. Diarrassouba, ce rendez d’affaires et d’amitié des investisseurs indo-ivoiriens est une signal fort pour les investisseurs, " désireux de créer des opportunités d’affaires" en Côte d’Ivoire. Il a salué la croissance des relations bilatérales entre les deux pays.

Le ministre a révélé que l'Inde en tant que quatrième fournisseur de la Côte d ‘Ivoire et huitième client au cours de la période 2017 - 2018, a enregistré des relations commerciales avec la Côte d'Ivoire qui s’élevaient à 556 milliards de francs CFA en 2018 contre 450 milliards de francs CFA en 2017.

L’objectif de cette rencontre est de travailler ensemble en tant partenaires égaux dans tous les domaines. « Regardez vers l’Inde pour les affaires et l’amitié pour renforcer la coopération gagnant-gagnant », a lancé l’ambassadeur Indien aux chefs d’entreprises présents pour la circonstance.

Un mécanisme technico -économique avec huit pays africains dénommé « TEAM » avait permis de réaliser des projets prioritaires et programmes de coopération en matière d'agriculture, d’industrie, d’infrastructures. A cet égard, une ligne de crédit préférentielle de 500 millions dollars a été retenue dans le cadre de coopération du TEAM, selon le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman.

Cette journée de promotion se tient lundi et mardi. Le premier séminaire sur les soins de santé Inde–Côte d’Ivoire aura lieu, mardi, dans ce cadre, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka-Aouélé. Des présentations diverses donneront lieu à des interactions B2B et B2G.

La Côte d’Ivoire et l’Inde ont établi des relations diplomatiques depuis le 30 novembre 1962. Les exportations ivoiriennes à destination de l’Inde portent sur un nombre assez limité de produits, entre autres, le bois de grume, la noix de cajou, coton, le caoutchouc et le cacao en fèves.

nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment