Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La vétusté des installations à la base des récurrentes pénuries d’eau à Lakota (Sodeci)

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  AIP


Lakota, Le premier responsable local de la Société nationale de distribution d’eau (SODECI), Kamenan Eric, a révélé que les fréquentes et longues coupures d’eau à Lakota sont liées à la vétusté des installations.

Le responsable local de la SODECI s’exprimait, lundi, lors de la cérémonie mensuelle du salut aux couleurs initiée par le préfet du département.

Selon le premier responsable local de la SODECI, l’usine de Lakota a été mise en place en 1976 et donc ses installations sont vétustes. "De ce fait, la capacité de production qui est normalement de 50 m3 d’eau par heure, est réduite à 12 m3", a-t-il justifié.

"Nous ne pouvons donc pas distribuer de l’eau à toute la population de la ville 24 heures sur 24 heures", a-t-il déploré. "Et comme palliatif, nous sommes obligés de mettre en place un délestage qui n’est d’ailleurs toujours respecté", a-t-il ajouté.

Répondant à des préoccupations relatives à la qualité de l’eau distribuée, M. Kamenan a rassuré que cette eau répond aux normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Institut national d’hygiène publique (INHP).

De nombreux ménages peuvent rester deux à trois mois sans eau à Lakota, rappelle-t-on.

Le préfet de Lakota, Ama Chia Carmen, s’est félicité de ces échanges et a promis qu’au mois d’avril, ce sera au tour du directeur départemental de la santé d’exposer.

(AIP)

gy/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment