Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Treichéconomia : L’emploi des jeunes et autonomisation des femmes au cœur de la 3è édition

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Treichville Notre Cité
3è
© Treichville Notre Cité par DR
3è édition du forum économique de la commune de Treichville
« Participation du secteur privé à la promotion de l’emploi des jeunes et à l’autonomisation des femmes ». Tel est le thème central de la 3è édition du forum économique de la commune de Treichville, qui se tiendra du 2 au 5 avril 2020.


« Participation du secteur privé à la promotion de l’emploi des jeunes et à l’autonomisation des femmes ». Tel est le thème central de la 3è édition du forum économique de la commune de Treichville, qui se tiendra du 2 au 5 avril 2020.

Pour marquer le lancement de Treichéconomia, les organisateurs ont animé un point de presse le mercredi 11 mars 2020 à la salle de Mariage Auguste Denise en présence du représentant du Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Tra Bi, Directeur de l’Industrie au dit ministère, d’une forte délégation du Conseil municipal de Treichville conduite par le premier adjoint au maire, des partenaires et du commissaire général, Lorougnon Roger.

« La 3è édition de Treichéconomia entend créer un cadre de présentation, d’échanges et d’exposition sur des mécanismes et dispositifs à consolider où à développer pour l’amélioration du bien-être des populations vulnérables, afin de contribuer significativement à la réduction de la pauvreté » a déclaré le commissaire général Lorougnon Roger. S’agissant du thème, le commissaire général a fait quelques précisions :

« Le Gouvernement a décrété l’année 2019-2020, année du social. La mairie, démembrement de l’Etat, ne pouvait que suivre. Les collectivités ne peuvent pas trouver de l’emploi pour tout le monde. Elles sont donc obligées de sonder toutes les pistes possibles. Le secteur privé est le plus grand pourvoyeur d’emplois. Et nous à Treichville, nous avons la chance d’avoir de nombreuses sociétés. Notamment le Port Autonome d’Abidjan autour duquel gravitent de nombreuses entreprises. C’est donc une occasion pour toutes les entreprises de venir à la rencontre des populations, et pour contribuer au rayonnement de la commune. Notons que pour cette édition, la grande innovation sera la présentation de la Charte communale pour la convergence économique et la solidarité urbaine».

A sa suite, le Premier adjoint au maire Ahissi Jérôme a au nom du Ministre François Albert Amichia, s’est félicité de la tenue de la 3è édition de Treichéconomia, qui témoigne de la vitalité de l’évènement.

Prenant la parole, le Directeur de l’Industrie, représentant le Ministre Souleymane Diarrassouba a remercié les organisateurs pour avoir associé son image à cette activité d’intérêt général.

« Le Ministère du commerce et de l’Industrie se félicite de l’initiative de la Mairie et des organisateurs de Treichéconomia. Le ministre Souleymane Diarrassouba par ma voix vous annonce que pour cette édition-ci, il sera le grand témoin. Nous appelons les entreprises, les sociétés à s’impliquer à cette activité », a-t-il-indiqué.

Au terme des échanges, un grand concert est prévu le 5 avril 2020 avec la star continentale Sidiki Diabaté accompagné exceptionnellement de son père le virtuose de la kora, Toumani Diabaté. La partie ivoirienne sera représentée par Sidonie la Tigresse, Bally Carlos et pour la musique urbaine, Kérozen DJ.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment