Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement du secteur privé : le Ministre Souleymane Diarrassouba salue le travail de qualité abattu par les acteurs

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  Abidjan.net
Développement
© Ministères par DR
Développement du secteur privé : le Ministre Souleymane Diarrassouba salue le travail de qualité abattu par les acteurs
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé la cérémonie de décoration de 14 acteurs du secteur privé ivoirien dans l’Ordre National, le jeudi 12 mars 2020, à la Maison de l’Entreprise au Plateau


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé la cérémonie de décoration de 14 acteurs du secteur privé ivoirien dans l’Ordre National, le jeudi 12 mars 2020, à la Maison de l’Entreprise au Plateau. Il a alors salué le travail de qualité abattu par les acteurs de ce secteur au profit du développement économique de la Côte d’Ivoire.

« Je voudrais vous adresser, au nom de SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, les félicitations du Gouvernement pour le travail de qualité que vous avez abattu durant de longues années et qui vous vaut, aujourd’hui, d’être distingués et honorés en présence de vos proches », a-t-il salué.

Rappelant qu’ils font partie des agents au service du développement du secteur privé ivoirien dans leurs activités respectives, le Ministre Souleymane Diarrassouba leur a indiqué qu’ils constituaient une fierté pour toute la Côte d’Ivoire, à travers l’exemple qu’ils donnent notamment aux jeunes, en matière d’engagement au service de la société et de la Nation toute entière.

A cet effet, il les a exhortés à œuvrer davantage, en vue de permettre à la Côte d’Ivoire de disposer de ressources humaines compétentes à même d’en faire un pays développé. « (…) Car la Côte d’Ivoire de demain sera ce que nous en ferons aujourd’hui par nos initiatives fortes et par nos engagements. C’est à un véritable changement de mentalité que je voudrais inviter l’ensemble de nos concitoyens afin d’avoir l’ivoirien nouveau », a ajouté le Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Dans la foulée, il a égrené les mérites du secteur privé dont la participation à la création de valeur a augmenté depuis 2012. Ainsi, le taux d’investissement privé est passé de 6% en 2012 à 16,5% en 2019. Puis, d’ajouter que l’investissement du secteur privé représente 71,4% de l’investissement global en Côte d’Ivoire. « Le secteur privé a contribué à la création de valeur ajoutée à hauteur de 78% en 2019 et a créé plus de 89 000 emplois en 2018 contre près de 59 000 en 2013 », s’est-il satisfait.

Avant de rassurer que le Gouvernement poursuivra sa marche en avant avec des réformes et des mesures qui renforcent l’attractivité du pays. Mieux, il a rappelé les importants investissements réalisés pour doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures socio-économiques, avec en ligne de mire l’amélioration de la compétitivité des acteurs du secteur privé ivoirien.

A.N
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment