Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne intermédiaire du cacao 2019-2020 : le prix bord champ du cacao maintenu à 825 FCFA/KG

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Abidjan.net
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne intermédiaire du cacao 2019-2020 : le prix bord champ du cacao maintenu à 825 FCFA/KG
Le prix bord champ du cacao a été maintenu à 825 FCFA/Kg pour la campagne intermédiaire 2019-2020, qui a débuté le mercredi 1er avril 2020.


Le prix bord champ du cacao a été maintenu à 825 FCFA/Kg pour la campagne intermédiaire 2019-2020, qui a débuté le mercredi 1er avril 2020.

Cette annonce a été faite par le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima Yves, en présence du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. KOBENAN Kouassi Adjoumani, au cours d’un point de presse tenu ce mardi 31 mars 2020, à la grande salle de réunion du 23ème étage de l’immeuble de la CAISTAB.

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, avant tout propos, a remercié le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, pour cet effort supplémentaire qui a permis le maintien du prix bord champ du kg de cacao à 825 FCFA, dans un contexte où les cours mondiaux ont chuté du fait de la pandémie liée au COVID19.

« Depuis que la pandémie du COVID-19 frappe le monde, les prix ont dégringolé. Le marché a perdu près de 200 FCFA/Kg. Malgré cette baisse, le Président de la république a considéré que nous ne pouvons pas baisser le prix», a-t-il dit.

Poursuivant, il a dressé le bilan de la campagne principale qui prend fin ce mardi 31 mars 2020 à minuit, tout en se réjouissant du bon déroulement de celle-ci. « Nous avons exécuté 93% de nos contrats pour la campagne commerciale principale ».

Remerciant tous les acteurs de la chaine de commercialisation, ainsi que toute la presse nationale et internationale, il a souhaité que cette pandémie soit rapidement vaincue pour permettre la fluidité des transactions dans la filière Café-Cacao.

Il a clos ses propos en invitant tous les acteurs de la chaîne de commercialisation au respect scrupuleux du prix bord champ du cacao en vigueur tout en rassurant les producteurs que Le Conseil du Café-Cacao veillera au bon déroulement de la campagne intermédiaire.

Prenant la parole, Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. KOBENAN Kouassi Adjoumani,a remercié le Président de la République et le Premier Ministre pour leur soutien sans faille à la filière Café-Cacao. Ensuite, il a mentionné que si on s’en tenait à cette baisse de 200 F CFA/Kg de cacao sur le marché mondial, le prix bord champ pour la campagne intermédiaire serait de 625FCFA/Kg.

Il a terminé son allocution par des félicitations à l’endroit du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et son équipe pour tout le travail abattu pour le bien-être des producteurs.



A N.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment