x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 29 avril 2020 | Fraternité Matin

Football : Les joueurs pourraient bientôt être interdits de cracher sur le terrain par la Fifa

© Fraternité Matin Par DR
Coopération Sino-ivoirienne : la délégation du Comité Permanent de l`Assemblée Populaire Nationale de Chine visite le chantier du stade olympique d`Ebimpé
En marge de leur visite de travail en Côte d`Ivoire du 13 au 16 novembre 2019 à Abidjan, les parlementaires chinois ont effectué, ce 15 novembre, une visite du chantier du stade olympique d`Ebimpé.
Un joueur de football crache sur le terrain afin d'expulser le surplus de mucus lié à son activité sportive. Mais, cela pourrait bientôt être interdit par la Fifa en cas de reprise des championnats. C'est l'hypothèse qu'a soulevée Michel D'Hooghe, patron du comité médical de la Fifa, au Telegraph outre-Manche, le lundi 27 avril 2020.

La FIFA réfléchit à cette éventualité et pourrait même autoriser les arbitres à sanctionner un joueur d'un carton jaune en cas d'égarement, ajoute le média britannique.

La salive peut tenir plusieurs heures sur une surface et pourrait donc devenir vectrice de contamination au Covid-19 entre les joueurs dans le cas où les championnats reprendraient leurs droits dans les semaines à venir. « Il y a aussi le risque qu'il devienne... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ