x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 7 mai 2020 | AIP

Un projet de nutrition et de développement de la petite enfance lancé à Tehini

Téhini - Un projet sur la nutrition et le développement de la petite enfance a été lancé mercredi à Tougbô, une sous-préfecture située à une centaine de kilomètres de Téhini, chef-lieu du département.

Intitulé Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE), cette initiative concerne les enfants de zéro à cinq ans, les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les femmes en âge de procréer.

Conduit par le superviseur dudit projet dans la localité de Tougbô, Silué Kolotioloma Allassane, il vise à réduire la malnutrition dans les zones rurales dans 14 régions de la Côte d'Ivoire dont le Bounkani.

Il s'agit d'un projet financé entièrement par l'État de Côte d'Ivoire et la Banque Mondiale. A tougbô, un comité de suivi de ce projet a été mis en place. Il comprend le sous-préfet, Dao Issouf, le médecin du centre de santé, le directeur de l'école primaire, l'agent de l'agriculture, le chef de poste des eaux et forêts, des guides religieux, des chefs des villages, le président des jeunes et des représentantes des femmes de la sous-préfecture de Tougbô.

Le sous-préfet a demandé à la population de s'impliquer pour la réussite de ce projet qui contribue au bon développement physique et psychique de l'enfant.

(AIP)

ga/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ