Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : le chef de l’état échange avec le Premier ministre par visioconférence

Publié le mercredi 13 mai 2020  |  Abidjan.net
Entretien
© Présidence par Dr
Entretien par visioconférence du Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Gon Coulibaly
Mardi 12 mai 2020. Le Président de la République Alassane Ouattara échange par visioconférence avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, qui se trouve actuellement à Paris. ils ont fait un point de la mise en œuvre du Plan de riposte sanitaire et du Plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le Gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus dans notre pays.


Le Président de la République Alassane Ouattara a échangé par visioconférence, ce mardi 12 mai 2020, avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, qui se trouve actuellement à Paris.
Les deux hommes D’État ont fait un point de la mise en œuvre du Plan de riposte sanitaire et du Plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le Gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus en Côte d’Ivoire.

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est à Paris, en France, pour un « contrôle médical », depuis le samedi 02 mai 2020. Cette première apparition du chef du gouvernement ivoirien vient ainsi mettre fin à des suspicions sur son état de santé. En effet des rumeurs dans la capitale économique ivoirienne faisaient état de ce que le Premier ministre serait très mal en point. Cette apparition du " lion", comme l’appellent les sympathisants du RHDP vient anéantir les espoirs des velléités de certains cadres qui se voyaient déjà en lice pour la candidature du RHDP pour l’élection présidentielle de 2020.

Notons que le 24 mars dernier, le Premier ministre, s’était mis en quarantaine après un contact avec une personne déclarée positive au Covid-19. Après cet auto-confinement, la primature ivoirienne a annoncé à nouveau dans un communiqué le 30 mars dernier que le chef du gouvernement ivoirien a été testé négatif à deux reprises à la maladie à Coronavirus.

Cyprien K.



Séance de travail par visioconférence entre le président Alassane Ouattara et le premier ministre Gon Coulibaly
Publié le: 12/5/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment