Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet de Bangolo satisfait du respect des mesures barrières dans les écoles

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  AIP


Bangolo- Le préfet de Bangolo, Chérif Brahima, en tournée, mardi dans les établissements scolaires secondaires de la ville, s'est réjoui des efforts déployés par les administrations, les enseignants et les élèves pour respecter les mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

« Il s'agit d'une question de santé et chacun de nous doit avoir son cache-nez en attendant que la dotation de l'Etat arrive à nous. Je suis heureux qu'en majorité, vous les ayez déjà mais j'invite ceux qui n'en ont pas encore de s'en procurer aujourd'hui avant de venir demain », a exigé Chérif Brahima.

Le préfet s'est dit satisfait des dispositifs de lavage de mains installés dans les écoles. Il a exhorté les chefs d'établissement à les renforcer pour permettre à tous de se conformer aux mesures édictées par le gouvernement.

Dans chacun des établissements, des aménagements ont été faits en vue de réduire le nombre d'élèves par classe et de respecter la distance d'un mètre entre les apprenants.

Après une période de "confinement", l'Etat de Côte d'Ivoire a autorisé l'ouverture, le 18 mai, des écoles dans les villes et villages de l'intérieur du pays. Et ce, tout en mettant l'accent sur le strict respect des mesures barrières afin d'éviter la propagation de la Covid-19 dans les autres localités du pays.

jn/kkf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment