Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville : l’école primaire publique de l’Arras 3 reconstruite par la municipalité

Publié le samedi 23 mai 2020  |  Treichville Notre Cité
Treichville
© Treichville Notre Cité par DR
Treichville : l`école primaire publique de l’Arras 3 reconstruite par la municipalité
Le Conseil municipal avec à sa tête le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville a reconstruit entièrement l’école primaire publique du quartier Arras 3. La cérémonie officielle de restitution des clés de l’école Arras 3 a eu lieu le vendredi 22 mai 2020 dans ledit quartier en présence du Ministre.


Le Conseil municipal avec à sa tête le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville a reconstruit entièrement l’école primaire publique du quartier Arras 3.

La cérémonie officielle de restitution des clés de l’école Arras 3 a eu lieu le vendredi 22 mai 2020 dans ledit quartier en présence du Ministre François Albert Amichia accompagné d’une forte délégation du Conseil municipal, de la représentante de Madame la Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle , de ses proches collaborateurs et des élèves dudit établissement.

Prenant la parole, le Ministre François Albert Amichia a salué l’excellent travail de Kandia Camara à la tête du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avions du fermer cette école en 2014, parce que l’établissement présentait des signes de délabrement qui mettait en danger les enfants de cet école », tout en saluant les parents d’élèves et le corps enseignants qui « ont fait preuve de compréhension » en acceptant d’aller à l’école régionale.

« Nous avons donc pu, grâce au Conseil municipal reconstruit entièrement l’école et la mettre aux normes de l’Education nationale de notre pays. Aujourd’hui, c’est avec une grande émotion et une grande joie que nous mettons ce bâtiment à la disposition des enfants », a-t-il déclaré.

Il a en outre invité aux respects des mesures barrières étant donné que cette reprise des cours a lieu dans un contexte particulier c’est à dire avec la pandémie de la maladie à coronavirus (Covid-19) .

Bien avant lui, Madame Beugré Yao Gnamien, Directrice des Ecoles, Lycées et Collèges (DELC) a au nom du ministère remercié la municipalité pour toutes ses actions en faveur de l’école à Treichville. « Je voudrais témoigner au nom de la Ministre, toute notre gratitude au Ministre François A. Amichia pour ce joyau architectural. Pendant 6 ans, les enfants étaient repartis dans les autres établissements, faute d’école. L’éducation est le socle de tout développement et nous sommes fiers du travail de l’équipe du Maire », a-t-elle-indiqué.

Au nom des élèves, Coulibaly Aicha a remercié le Maire Amichia pour la rénovation de l’école. Notons également que l’école a été baptisée par le Ministre François Albert Amichia du nom de Bah Gle Gaston, enseignant à la retraite.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment