Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement local : La Mairie continue ses réalisations

Publié le lundi 1 juin 2020  |  Treichville Notre Cité


Le Conseil municipal avec à sa tête le Ministre François Albert AMICHIA ne fléchit pas dans la réalisation des Infrastructures et des actions pour le développement de la commune malgré la grande crise sanitaire mondiale du coronavirus qui sévit dans le monde en général et particulièrement en Côte d’Ivoire.
Treichville est en plein chantier malgré la crise à Covid-19
Au chapitre des infrastructures routières, la Mairie qui envisage le reprofilage de toutes les voies de la commune à l’orée 2025 est à près de 90% de réalisation des travaux avec le bitumage de la rue 18.
A l’occasion, le Sous-directeur des Services Techniques et de l’Environnement en charge des voiries et de l’hygiène, SANOGO Lanciné a indiqué la démarche de la Mairie. « Les cagnottes du budget 2019 pour la réalisation des routes, nous les avons bouclées avec le chantier de la rue 18 à partir de l’avenue 2. Nous enchaînons avec l’appel d’offres lancé pour les réalisations inscrites au budget 2020 ».
Au chapitre des infrastructures scolaires et de formation professionnelle, la réhabilitation de l’Institut François Albert AMICHIA de formation féminine est sur point d’être achevée avec toutes les commodités pédagogiques pour les apprenantes. Egalement, le Conseil municipal a reconstruit entièrement l’école primaire publique du quartier Arras 3. La cérémonie officielle de restitution des clés de l’école Arras 3 a eu lieu le vendredi 22 mai 2020 dans ledit quartier en présence du Ministre François Albert Amichia accompagné d’une forte délégation du Conseil municipal, de la représentante de Madame la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de ses proches collaborateurs et des élèves dudit établissement.
Plusieurs réalisations au quartier Yobou Lambert (ex Biafra)
En collaboration avec l’Office National d’Assainissement et de Drainage(ONAD), la Mairie a lancé des travaux gros œuvres au quartier Yobou Lambert relatifs aux canaux d’évacuation d’eaux. D’autres travaux du même genre sont en cours de réalisation dans le reste du quartier.
« Ces travaux gros œuvres répondent aux nouvelles méthodes de canalisation avec une conduite grand cuvage vers le grand collecteur de base venant d’Abobo jusqu’à l’émissaire de la mer », a expliqué Charles Ouraga, Expert Génie civil chargé du contrôle des travaux au cabinet Merlin, le mercredi 1er avril 2020 , au Maire Ahissi Jérôme qui, à la tête d’une forte délégation, s’était rendu sur les différents sites pour constater l’état d’avancement des travaux.
Pour le Premier adjoint au maire Ahissi Agovi Jérôme, l’avancée remarquable des travaux est à saluer et la Mairie n’a plus rien à craindre en cas de pluies. « Les populations de Biafra et du Quartier Yobou Lambert ne connaitront plus de cauchemar avec les grandes pluies prochaines », a-t-il dit.
Outre ses actions, la Mairie a lancé la réhabilitation du stade omnisport Yobou Lambert; l’une des infrastructures avec toutes les commodités pour la rendre plus attractive. Une délégation municipale conduite par le Maire Ahissi Agovi a effectué le mercredi 1er avril 2020, une visite du site pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.
L’opérateur en charge de l’exécution des travaux a confirmé aux autorités l’achèvement de l’ouvrage dans trois (03) mois. Délai que le Maire lui a demandé de respecter mais surtout d’utiliser du matériel adéquat pour les travaux en vue d’une longue durée de l’ouvrage.
Des réalisations à venir pour le bien-être des populations
Dans le même élan, le Secrétaire général, GNAZOU Mathieu en compagnie du Directeur des Services Techniques et de l’Environnement, Kouadio Médard a visité également le jeudi 16 avril 2020, le chantier pour s’assurer de l’exécution des travaux. « Nous sommes ici pour constater l’évolution des travaux en réalisation. Nous sommes satisfaits de l’avancée des travaux et demandons à tous les opérateurs de respecter les normes et les délais de livraison des ouvrages », a-t-il souhaité.
A l’instar des travaux gros œuvres de canalisation et de drainage, la Mairie a ouvert le chantier de pavages des contours de la Bourse du travail et de la cour de l’hôpital général (ex- maternité libanaise).
La façade et le pavage de l’Hôpital général ont été entièrement réalisés par la Mairie. Ce qui redonne tout son éclat et sa beauté d’antan à cet établissement hospitalier.
Selon le Directeur des Services Techniques et de l’Environnement, Kouadio Médard, la Mairie va lancer encore des chantiers dans les prochains mois malgré les soubresauts de la crise sanitaire du covid-19.
En dépit de la grave crise sanitaire mondiale du covid-19, le Maire François Albert AMICHIA poursuit avec détermination les réalisations des infrastructures.

DIOMANDE Loua
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment