Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Daoukro annonce la création d’un cimetière municipal

Publié le lundi 1 juin 2020  |  AIP


Le maire de la commune de Daoukro, Djè Koffi Aubin, a annoncé, samedi, la création d'un cimetière municipal, lors de la tenue de la première session ordinaire du conseil municipal 2020, au centre culturel de Daoukro, en présence du conseil municipal et du sous-préfet de Daoukro.

La création de cet espace s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des taxes municipales et de gestion des espaces publics. Elle va induire l'institution de nouvelles taxes telles que la concession de sépulture, l'inhumation, les exhumations, le fossoyage, les morgues et le dépôt de cercueils", a fait savoir M. Djè.

Il a également indiqué que les démarches sont en cours auprès d'une structure de gestion de cimetière, à Abidjan, en vue de préparer et procéder à la cession du cimetière de Daoukro pour l'exercice 2020.

Le sous-préfet de Daoukro, Coulibaly Zana, a saisi l'occasion pour appeler à l'identification, à la constitution de pièces administratives, à la déclaration des naissances à l'état civil en vue de faciliter la mise en place du registre national des personnes physiques, qui est une plateforme informatisée qui donnera un identifiant unique à chaque citoyen.

Le budget primitif de l'exercice 2020 de la commune de Daoukro s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 323,9 millions de francs CFA.

(AIP)

ca/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment