x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 6 juin 2020 | AIP

Covid-19 : des campagnes de don de sang annoncées à Yopougon

© AIP Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Songon, Des campagnes de don de sang seront bientôt organisées dans toute la commune de Yopougon, a fait savoir le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, en invitant tous les biens portants à se mobiliser pour la collecte en vue de « sauver des vies humaines ».

« Nous sommes prêts au niveau de la mairie de Yopougon à organiser des séances de campagne de don de sang dans toute notre commune. Au delà de la population de Yopougon, l’objectif est de mobiliser l’ensemble de la population ivoirienne à comprendre que la banque de sang doit être fournir abondamment en poche de sang pour qu’on ne parle pas de pénurie de sang", a dit vendredi M. Coulibaly.

Depuis quelques jours, le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, le Conseil Constitutionnel ont organisé des opérations de don de sang pour aider le Centre national de transfusion sanguine dans sa mission.

(AIP)

tg/ena/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ