Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Poursuite de la purge des droits coutumiers de la zone industrielle de Yamoussoukro

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  AIP
Remise
© Ministères par DR
Remise symbolique d’un chèque aux détenteurs de droits coutumiers de la Zone industrielle de Yamoussoukro
Yamoussoukro, le jeudi 11 juin 2020. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé, sur le site de la zone industrielle de Yamoussoukro, à la remise symbolique d’un chèque de 1 218 750 000 Fcfa aux détenteurs de droits coutumiers de cette parcelle.


Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarassouba, a procédé jeudi à la remise aux détenteurs de droits coutumiers d’un chèque d’une valeur de 1, 718 milliard FCFA, représentant le décaissement de la deuxième tranche des purges de droits coutumiers de la zone industrielle de Yamoussoukro.

Cette purge concerne une superficie de 250 ha sur les 750 ha décrétés domaine d’utilité publique dans les localités d’Akpessékro et de Zambakro. La zone abrite une dizaine d’unités industrielles déjà fonctionnelles.

Le ministre Souleymane Diarassouba a partagé avec les populations sa conviction que la zone industrielle de Yamoussoukro sera le levain « d’une offre d’emplois décents pour les jeunes et les femmes de Yamoussoukro ».

Déjà avec les premières entreprises en activité, ce sont quelques 360 emplois directs et un investissement de l’ordre de 20 milliards de francs CFA qui sont enregistrés.

Des infrastructures dans divers domaines sont attendues sur le site qui va aussi abriter un établissement financier et un ou des postes de police.

Le porte-parole des détenteurs des droits coutumiers, Nanan Kouamé Honoré a traduit la gratitude des bénéficiaires de ce chèque, avant d’exposer quelques doléances, à savoir la construction d’un collège de proximité aux fins de rapprocher l’éducation des élèves, l’éclairage et le bitumage de l’axe menant à Akpessékro.

Selon le ministre du Commerce un appel d’offres sera bientôt lancé en vue de la sélection de l’opérateur chargé de réaliser les travaux d’assainissement et du bitumage des voiries dans la zone industrielle de Yamoussoukro.



(AIP)
gso/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment