Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 : Le Racing club chaud pour la reprise

Publié le jeudi 18 juin 2020  |  Fraternité Matin
Ligue
© APA par Saliou AMAH
Ligue 1 ivoirienne de football / Le nouveau promu, Racing d`Abidjan accroche FC San-Pedro (2-2)
La 1ère journée de la Ligue 1 ivoirienne de football s`est poursuivie, samedi 09 Septembre 2018, avec trois rencontres dont l`opposition entre le Racing Club d`Abidjan, le nouveau promu, et le FC San-Pedro qui s`est soldée par un score de parité (2-2) au stade Robert Champroux à Marcory.


La reprise du championnat national est au cœur des débats, en Côte d’Ivoire.
Le Racing club d’Abidjan (Rca) a hâte de rechausser les crampons. Bassiriki Diabaté, l’entraîneur et ses joueurs sont impatients. Les Roses et bleu souhaitent la reprise du championnat national afin de savourer le titre de champion de Côte d’Ivoire qui leur tend les bras.

Ce serait le tout premier titre de l’histoire du jeune club (fondé en 2009). « Nous attendons la décision de la Fédération pour être situés. Nous sommes donc impatients », explique le coach. C’est que l’équipe promue en Ligue 1 à l’issue de la saison 2017-2018 caracole en tête du tableau de la Ligue 1.

Avant l’arrêt de la compétition pour cause de coronavirus, le Racing comptait, à six journées de la fin, 38 points + 8. Il devance le FC San Pedro (2e, 35 pts + 5) et l’Asec Mimosas (3e, 34 pts + 13).
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment