Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 : Le Rancing club d’Abidjan déclaré champion de la saison 2019/2020 (Communiqué)

Publié le samedi 27 juin 2020  |  AIP
Ligue
© APA par Saliou AMAH
Ligue 1 ivoirienne de football / Le nouveau promu, Racing d`Abidjan accroche FC San-Pedro (2-2)
La 1ère journée de la Ligue 1 ivoirienne de football s`est poursuivie, samedi 09 Septembre 2018, avec trois rencontres dont l`opposition entre le Racing Club d`Abidjan, le nouveau promu, et le FC San-Pedro qui s`est soldée par un score de parité (2-2) au stade Robert Champroux à Marcory.


Abidjan - Le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), réuni pour examiner la situation de la saison sportive, a déclaré, dans un communiqué, le Rancing club d’Abidjan champion de la ligue 1, saison 2019/2020.

La situation de crise sanitaire mondiale prévalant, a milité à la prise de décision d’arrêt définitif de toutes les compétitions organisées par la Fif.

« Le comité exécutif, au vu de tout ce qui précède, a pris les décisions suivantes pour les compétitions de l’année sportive 2019/2020, la coupe nationale invalidée, l’arrêt définitif du championnat à la 20ème journée. Le Racing club d’Abidjan (1er, 38 points) est déclaré champion de la saison 2019/2020 », indique le communiqué parvenu samedi à l'AIP.

Nouveau leader, le Racing représentera la Côte d'Ivoire à la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) la saison prochaine.

Le FC San Pedro (35 points), son dauphin quant à lui, disputera la coupe de la Confédération.

Par ailleurs, la même source précise qu’il n’y aura aucune relégation. Ainsi, Issia Wazi et le WAC, restent en Ligue 1. Au niveau de la Ligue 2, deux équipes rejoindront l’élite.

La prochaine saison de la Lonaci Ligue 1 national se jouera par conséquent avec 16 équipes.

(AIP)

ebd/tm
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment