Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les salles de sports autorisées à être rouvertes

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  AIP
OLYMPIA,
© Autre presse
OLYMPIA, une salle de sport pour les adeptes de cardio, musculation powerlifting et crossfit


Le ministre des Sports, Danho Paulin, a autorisé la réouverture des salles de sports tout en insistant sur le respect d’un certain nombre de mesures, notamment le port obligatoire de masques, la prise de température avant l’accès en salles, la désinfection régulière des machines et du matériel, mais également le lavage au savon ou à l’usage du gel hydro alcoolique.

Dans une note qu’il a adressée vendredi 26 juin aux responsables et gestionnaires des infrastructures sportives civiles et des salles de conditionnement physique, le ministre des Sports a annoncé l’allègement des mesures de restriction à la pratique de certains sports.

Outre les salles de sports, cette décision concerne les infrastructures sportives, à l’exception des piscines. Les activités physiques et sportives individuelles pourront être menées à l’exception des disciplines favorisant les contacts physiques ou le partage d’objets, fait remarquer le ministre dans la note.

« L’allègement des mesures ne signifie pas une reprise des compétitions", a toutefois précisé le ministre qui a invité les populations à la pratique régulière des activités physiques, après avis médical.

(AIP)

Ebd/kp
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment