Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Niakara a sa toute première compagnie de transport interurbain

Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  AIP


Niakara - Des acteurs du transport interurbain de personnes et de biens à Niakara (Centre-nord, région du Hambol), réunis au sein d'une société coopérative de transporteurs de la ville, ont mis en circulation deux autobus flambant neufs desservant pour l'instant l'axe Niakara-Ouangolodougou et Niakara-Bouaké, a constaté l'AIP, jeudi.

Selon le président de la section départementale des syndicats de transport de Niakara, Raphaël Koné N'ganan, il s'agit de deux cars d'une trentaine et quarantaine de places chacun, propriétés de la Société coopérative des transporteurs de Niakara (SCTN), en service depuis un peu plus de deux semaines.

" En attendant, l'ouverture de l'accès au grand Abidjan, nous assurons la desserte de l'axe Niakara-Ouangolodougou et Niakara-Bouaké, quotidiennement et en aller-retour grâce à ces cars qui offrent la ponctualité, le confort, la considération et la sécurité aux usagers", a soutenu Koné N'ganan en présence de son secrétaire, Gbêlê Touré.

Les deux responsables de la SCTN de Niakara ont exprimé leur profonde reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara et au premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour les énormes efforts et soutien consentis au profit des jeunes acteurs du transport interurbain en Côte d'Ivoire.

Les transporteurs de Tortiya et ceux de commune de Niakara, accrédités chacun d'une organisation légale et active, ont reçu respectivement un et deux autocars et ce, en marge de la visite d'État du président Alassane Ouattara dans le Hambol qui a eu lieu du 27 au 30 novembre 2019, rappelle-t-on.

(AIP)

jbm/bsb/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment